Ad Vitam
Darius était déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer. Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Science-Fiction, Drama, Crime | Arte, Arte | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Episode 2
Darius concentre son enquête sur Virgil Berti, le jeune leader d'Avenir, une fondation qui offre à la jeunesse un lieu d'accueil et de vie. Christa, revenue habiter chez ses parents, exprime son dégoût d'un monde qui impose l'éternité comme norme sociale. Si elle a accepté de collaborer avec Darius, c'est parce qu'elle poursuit un secret désir de vengeance. Linus, un marginal qu'elle a connu dix ans plus tôt, lui propose son aide.
Diffusion originale : 08 novembre 2018
Diffusion française :
08 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La série est vraiment à l'image du personnage incarné par Yvan Attal : pas sympa, pas sexy, mollassonne, tirant la gueule, nébuleuse (j'ai pas tout compris pourquoi se servir d'une ado suicidaire qui n'a quasi aucun lien avec la secte pour faire l'enquête) et un peu con-con parfois (à cause de Darius, Nora se retrouve plusieurs fois en danger et lorsque ce dernier poursuit un suspect, celle-ci se tue sous ses yeux, bref, en flic, il assure pas trop).
Reste Garance Marillier, lumineuse.